Les AZA et les feuilles soyeuses du foutre

Les feuilles soyeuses du foutre, magazine

Soutien genevois aux Pussy Riots

7 Commentaires


 

Alors que le joueur d’échec russe Kasparov a été libéré, à Genève, ce sont une trentaine de personnes colorées et encagoulées qui se sont rendues à la cathédrale Saint-Pierre pour y dérouler une banderole de soutien aux Pussy Riots et entamer une chanson punk au son d’une guitare électrique.

Ce matin, aux dires du prêtre maître de l’édifice religieux, il ne faut pas oublier que les églises et cathédrales étaient avant tout des lieux de forums où les gens partageaient leurs accords et désaccords. Il n’a donc pas été plus choqué que cela, mais aurait préféré que cette chanson soit accompagnée par l’orgue plutôt que par cette guitare électrique qui a donné un son d’enfer dans cet espace où les échos sont rois!

Une petite news d’Outre-Jura qu’il fallait tout de même relater!

 

Publicités

Auteur : geneghys

Lutte contre la désinformation et tous les problèmes que cela produit, l'injustice sous toutes ces formes.

7 réflexions sur “Soutien genevois aux Pussy Riots

  1. Reblogged this on les AZA and commented:

    Les cathédrales comme lieux de forums, qu’on se le dise!

  2. Reblogged this on Nosotros.Incontrolados and commented:

    Les cathédrales une fois dépouillées de l’omniprésence des rets enserrant les esprits, des arts enreligiosés étouffant les corps et les cervelles comme dans une camisole, les babioles diverses célébrant le souffrance et la soumission pourraient être en effet de beaux édifices propices aux jactances…Sinon à mains, comment seulement y réfléchir, y causer? (steph pour une inconoclastie radicale)

    • Les cathédrales une fois dépouillées de l’omniprésence des rets enserrant les esprits, des arts enreligiosés étouffant les corps et les cervelles comme dans une camisole, les babioles , crucifix, ciboires, sculptures, peintures, triptyques célébrant la souffrance et la soumission pourraient être en effet de beaux édifices propices aux jactances…(En fRance depuis la révolution les édifices religieux sont avant tout propriété de la République – du moins de ce système qui actuellement s’en donne le nom- à qui il incombe de les entretenir afin que les calotins de tous poils et de toute barbe puissent y professer leurs flopées d’âneries invitant chacun à louer le culte de la servitude)…
      Sinon à moins, comment seulement y réfléchir, penser ou même y causer librement?

      (steph pour une iconoclastie chambardementesque et radicale)

      • Ah la à Lausanne comme à Genève, les Bernois ont tout emporté il y a plus de cent cinquante ans. Un butin de guerre comme qui dirait. N’empêche que les cathédrales ont été livrées aux protestants et ne sont pas ornées comme celles que j’ai pu voir en Italie ou en Allemagne…par la force des choses. C’est même que des édifices de pierres et ce n’est que plus beau, on peut n’y voir que l’architecture et le génie de la charpente et de l’ingénérie qui n’était pas encore nommée ainsi.
        Ce n’est pas la folie des cathos qui décorent ces temples de mille et une cochoneries comme j’en ai pu voir, quoique ce ne soit pas ma tasse de thé.

        Donc pas de babioles dans ces cathés. Que des vitraux et de la molasse!
        Le protestantisme est très austère…ce qui ne l’empêche pas d’être très chiant aussi!

        Bises tardives (mais j’ai fait le blog les azarricades et tu dois avoir reçu l’invitation ce matin…)
        Gene

  3. Je n’ai encore rien reçu…Mais je crois devoir suivre un processus malicieux qui…J’ai mal à me cogner la tête contre les murs, et je m’embrouille avec l’ordi qui perd systématiquement tout ce que je lui donne à bouffer!(juste au moment de conclure un texte qui disparait alors définitivement!!!)
    Ici je suis un peu à bout de force…Et pourquoi n’en dirais-je rien?

  4. Et avec ça une autre vidéo sur les « Pussy Riot »…Nous avons appris que deux « membres du groupe » (elles étaient cinq dans l’édifice) auraient réussi à tirer au large et sont devenues maintenant « les Mesrines de Poutine »…
    Il serait souhaitable que d’ici à bientôt, au delà de l’emballement suscité par le fait, nous nous employions à raisonner le truc qui très certainement est incroyablement instrumentalisé partout, souvent très grossièrement, par des gens qui normalement auraient craché au visage des courageuses punkettes dont il est question…

    http://www.france24.com/fr/20120817-deux-ans-camp-penitentiaire-trois-membres-pussy-riot-justice-proces-russie-poutine-hooliganisme-eglise

    Steph/K

  5. Pingback: Resumé de ce qui c’est passé sur AZA FSF du 20 août au 2 septembre 2012 | les AZA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s